Biographie

 

Né à Sion, en Valais (Suisse), Guillaume Moix joue en soliste et en formation de musique de chambre depuis 2008 sur les scènes de Suisse, Allemagne, Autriche, France, Espagne, Brésil et États-Unis.

Apprécié pour ses qualités musicales, il s’est récemment produit à la Philharmonie de Berlin, au Carnegie Hall de New York ainsi qu’aux Musikverein et Konzerthaus de Vienne aux côtés de solistes prestigieux. Dès 2010, il a formé le duo « Bella Tola » avec Romana Kaiser, violoncelliste et a enregistré avec elle des œuvres de Barber, Schumann, Pärt et Granados. Actuellement actif dans deux principales formations de musique de chambre, il joue régulièrement avec Gabriel Cano, flûtiste, et il est membre du Trio Illiade, aux côtés d’Anaïs Soucaille et Lina Luzzi.

Après avoir obtenu un diplôme d’enseignement au Conservatoire supérieur et Académie Tibor Varga de Sion, il poursuit ses études à la Hochschule der Künste de Zurich, où il obtient avec distinction le Master de Concert ainsi que le Master de Soliste dans la classe d’Homero Francesch.

Durant ses études, il étudie également l’accompagnement du lied auprès de Hartmut Höll, pianiste de Dietrich Fischer-Dieskau. Il suit de nombreux cours d’interprétation en Suisse et à l’étranger et se perfectionne auprès de Joaquin Soriano, à Madrid.

Soucieux de transmettre sa passion aux plus jeunes, Guillaume Moix consacre une part de sa vie à l’enseignement. Il est enfin conseiller artistique du festival Schubertiade de Sion depuis 2018 et réside actuellement à Lausanne.