Biographie

 

Né à Sion, en Valais (Suisse), Guillaume Moix joue en soliste et en formation de musique de chambre depuis 2008 sur les scènes de Suisse, Allemagne, Autriche, France, Espagne, Brésil et États-Unis.

Il s’est produit, entre autres, à la Philharmonie de Berlin, au Carnegie Hall de New York ainsi qu’au Musikverein de Vienne.

Après avoir obtenu son diplôme d’enseignement « avec distinction et félicitations du jury » au Conservatoire supérieur et Académie Tibor Varga de Sion, il poursuit ses études à Zurich, où il obtient successivement le Master de Concert ainsi que le Master de Soliste dans la classe d’Homero Francesch.

Durant ses études, il se forme également à l’accompagnement du lied auprès de Hartmut Höll, pianiste de Dietrich Fischer-Dieskau. Il suit de nombreux cours d’interprétation et se perfectionne auprès de Joaquin Soriano, à Madrid.

Depuis 2010, il forme le duo « Bella Tola » avec Romana Kaiser, violoncelliste et a enregistré avec elle des oeuvres de Barber, Schumann, Pärt et Granados.

Soucieux et intéressé de transmettre sa passion aux plus jeunes, Guillaume Moix exerce également une activité d’enseignant ; en 2016, il est nommé professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève.

Il est conseiller artistique du festival « Schubertiade Sion » depuis 2018.